Bombes de bain et date d'expiration?
Est-ce qu'une bombe de bain à une date d'expiration? La réponse est... oui et non! Comme une bombe de bain est en fait un mélange de poudres pressées, la formule ne contenant pas d'eau, elle ne risque pas de développer des moisissures.
Par contre, une bombe de bain est à son meilleur quand elle est fraîchement faite; soit de 3 à 6 mois après sa fabrication. De plus, les conditions dans lesquelles elle est entreposée jouent un rôle important.
À long terme, la bombe de bain peut réabsorber de l'humidité, il est donc important qu'elle soit dans un emballage hermétique et dans un endroit ou le taux d'humidité ambiant n'est pas trop élevé. C'est pour cette raison qu'une bombe de bain faite outre-mer puisse et qui a voyagé dans un cargo pendant des mois avant d'arriver sur une tablette risque de ne pas pétiller beaucoup car on ne sait pas depuis quand elle est faite! Vos bombes de bain locales sont faites régulièrement, en petites quantités et avec des ingrédients frais, assurant qualité et effervescence!
Petit conseil, quand vous achetez ou recevez une bombe de bain, utilisez-la dans les semaines qui suivent. Si vous l'oubliez dans l'armoire de la salle de bain pendant un an, il y a un risque qu'elle pétille moins qu'une bombe de bain fraîche. Elle ne sera pas "périmée" pour autant, mais vous allez avoir moins de fun dans le bain.
Avez-vous d'autres questions? Ne vous gênez surtout pas si vous voulez en savoir d'avantage!