Historique

C’est en 2003 que j’ai ouvert ma petite savonnerie artisanale. On peut dire que c’est une idée qui m’est venue de la famille de ma mère, car ma grand-mère et ses soeurs faisaient leurs savons de pays longtemps avant moi!

Du savon de pays, j’ai créé toute une gamme de produits faits à base d’huiles et de glycérine végétale, d’huiles essentielles et de produits du terroir madelinot. Vous trouverez dans mes savons: du sable, des algues, des plantes et fruits sauvages, du miel, du sel, de la pierre des Îles et autres ingrédients 100% madelinots!

Laissez vous tenter par la douceur de mes produits, ou encore offrez-les en cadeau, ils feront sensation!

LA FILLE DE LA MER

Ariane C. Arsenault

Savonnière

Avec un diplôme universitaire en Arts Visuels et de la créativité plein la tête, Ariane a fondé La Fille de la Mer, Savonnerie Artisanale en 2003, aux Îles-de-la-Madeleine. Les couleurs et motifs de ses produits la font sortir de l’ordinaire comme savonnière.

Née sur ses belles Îles et élevée entre terre et mer sur un voilier, il n’est pas surprenant que les thèmes marins imprègnent ses créations. Toujours à la recherche d’ingrédients du terroir à ajouter dans ses savons et autres créations, elle utilise le miel, les algues, le sable ainsi que plusieurs plantes et petits fruits cueillis à la main.

Après plus de 18 ans dans le domaine des cosmétiques, la fabrication de savons artisanaux fait partie de son quotidien et elle cherche toujours à s’y renouveler. Au Canada, elle est considérée comme une leader dans l’industrie et elle est très active sur les réseaux sociaux spécialisés dans son domaine. Sa chaine Youtube et sa page Facebook sont des lieux où elle partage son savoir-faire avec ses clients.

Mis à part son entreprise, Ariane est la maman de trois beaux enfants. Elle est conférencière invitée à plusieurs événements de l'industrie et elle adore voyager et voir le monde, quand elle le peut.