Comment entretenir vos chandelles

Pour une utilisation optimale, allumer votre chandelle un minimum de 2 à 3 heures ou jusqu'à l'obtention d'un bassin de cire complet. Ceci prévient la formation d'un tunnel dans la cire et permet à la chandelle de brûler au niveau.


Avant d'allumer votre chandelle, couper toujours la mèche pour prévenir une flamme excessive. Pour les mèches de bois, couper une longueur de 3/16" ou 5 mm au-dessus de la cire. Vous pouvez pincer le bois brûlé avec les doigts ou tailler avec un ciseau coupe-mèche.


Pour les mèches en coton, la mèche doit être coupée à environ 1/4". 


Après 4 heures, éteindre votre chandelle. Laisser la cire durcir avant de remettre le couvercle pour prévenir la condensation.


Gardez la cire de vos chandelles libre de tout débris comme la poussière, les allumettes ou encore les bouts de mèches brûlées. Les débris peuvent nuire à la qualité de la flamme et même prendre feu.


Allumez vos chandelles sur une surface résistante à la chaleur, utilisez un sous-plat, un liège ou une petite planchette en bois au besoin. Assurez-vous de garder vos chandelles sous surveillance, surtout s’il y a de jeunes enfants ou des animaux dans la maison, pour prévenir les risques de feu ou de brûlures.


Sur ce, nous vous souhaitons plusieurs heures d’ambiance parfumée! Au plaisir!